Published On: mar, Juin 7th, 2016

33 Logisticiens électoraux formés par la CENI

logisticien-ceni-formes-1024x683Après avoir présidé la cérémonie d’ouverture du 27 janvier 2016, le Président de la CENI, Monsieur Corneille NANGAA YOBELUO qu’accompagnait le Rapporteur  Adjoint, le Professeur Onésime KUKATULA FALASH, chargé du suivi de la formation électorale au niveau du Bureau de la CENI et le Questeur Adjoint, Madame Micheline BIE, a clôturé la formation des logisticiens de la CENI au niveau du siège et des 11 anciennes provinces, ce samedi 30 janvier 2016 au siège du Centre Catholique CARITAS dans la commune de la Gombe. C’est en présence du Conseiller Technique Principal du projet PACEC, monsieur Alain Vauck AYADOKOUN et de quelques cadres et experts de la CENI.

Le Rapporteur  Adjoint de la CENI a de prime à bord, donné quelques conseils pratiques aux participants en indiquant que cette formation « Bridge » a concerné 33 participants dont 11 logisticiens des SEP, 16 logisticiens du siège ; 2 agents du SEN et 4 Collaborateurs des membres du Bureau de la CENI. Cette formation a été animée par 4 facilitateurs dont 3 semi-accrédités BRIDGE et 1 expert Bridge.

Par la suite une des participantes a dit le mot de remerciement : « Monsieur le Président, cette formation, fruit de votre initiative, visant le renforcement des capacités en planification stratégique et financière, restera pour nous une arme devant nous aider à affronter tous les défis logistiques pré-électoraux, électoraux et post-électoraux ».

Communication du Président de la CENI

Le Président de la CENI, Corneille NANGAA YOBELUO, avant de prononcer la formule protocolaire de clôture, a manifesté son satisfecit en ces termes : « Notre satisfaction est grande ce jour de pouvoir procéder à la clôture officielle du Séminaire de Formation BRIDGE en faveur de 33 Logisticiens comptant pour les 11 anciennes provinces de la République Démocratique du Congo. Il s’agit d’un pari non négligeable que de pouvoir compter sur un noyau solide de logisticiens outillés dans la planification stratégique et financière juste à la veille de grandes échéances électorales dans notre pays.

C’est donc un motif de satisfaction pour la Commission Electorale Nationale Indépendante pour l’appui obtenu de l’Union Européenne et du PNUD dans la prise en charge de cet atelier modulaire. Ce partenariat que nous soulignons en grand caractère nous sera toujours indispensable dans la conduite des activités électorales, surtout dans le domaine de la formation.

 

Je me dois donc de féliciter les participants à ce séminaire pour leur assiduité, dévouement et engagement manifeste à donner le meilleur d’eux-mêmes en ce qui concerne :

La planification des activités électorales dans les différents démembrements provinciaux ; L’analyse, gestion et évaluation des activités électorales sur le terrain ; L’élaboration des Plans de déploiement ainsi que la coordination des activités.

Autant de compétences renforcées qui permettront dès maintenant à notre institution de mieux prendre en charge les activités préparatoires des élections nationales. Tout en félicitant l’apport des uns et des autres, je déclare clos, l’Atelier Modulaire BRIDGE sur la Planification stratégique et financière en faveur des logisticiens de la CENI ».

Suivra la remise des brevets aux participants par tous les officiels présents.

About the Author

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus