Published On: jeu, Août 25th, 2016

OICD : Espace Gagnons les Elections tenu à MASINA

Share This
Tags

 

Vue des participants

                                                               Vue des participants

L’OICD (Organisation Internationale de Coopératives pour le Développement) a tenu à son siège à Masina, au quartier San Fil, un espace gagnons les élections sous le thème « Analyse du processus électoral ». L’activité s’est tenue sur l’avenue Kuyala n°1, ce mois d’Août 2016.

Le révérend Kuyala, coordonnateur de l’ONG a réuni les habitants de ce quartier pour réfléchir autour du processus électoral. Son entretien avec quelques participants venus à l’invitation de l’OICD a été atour du processus électoral, notamment l’analyse du processus en soi.

Quant aux élections en soi, les participants ont abordé le point concernant les critères d’un bon candidat. Quelques critères ont été ressortis par les participants eux-mêmes qui ont signalé : le respect du mandat, la bonne moralité, le souci de servir la population, etc.

Après avoir débattu sur les enjeux du processus électoral actuel, tout en analysant le contexte des élections passées et de celles à venir, quelques propositions ou recommandations ont été formulées. Pour les participants, les critères de sélection de candidat aux élections à venir doivent être basés sur la qualité du leadership, la prise de conscience par l’élu des besoins primordiaux de sa base électorale.

Les participants souhaitent gagner les élections prochaines au niveau de la base pour un développement de leur entité territoriale.

Service comm. et Relations presse/RECIC

About the Author

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus