Published On: mar, Nov 15th, 2016

Campagne de sensibilisation synchonisée avec le RECIC

 

Les animateurs du RECIC en pleine sensibilisation

Les animateurs du RECIC en pleine sensibilisation

Le Réseau d’Education Civique au Congo, RECIC a lancé depuis le 03 Novembre 2016, une campagne synchronisée dans toute l’étendue de la ville province de Kinshasa.  La campagne vise la sensibilisation de la population autour du processus électoral et de la démocratie, avec l’appui de Counterpart International, sous le financement de l’USAID et UKAID.

Dans ses objectifs, le RECIC devra atteindre dans cette campagne, plus de 50.000 personnes, toute catégorie confondue. Ces jours-ci, la ville de Kinshasa est décorée aux couleurs de Congo Demokrasia, programme d’éducation civique et électorale grâce au RECIC. Tous les lieux stratégiques où il y a flux de la population sont ciblés, notamment les écoles, les églises, les marchés. Les animateurs sont determinés à porter haut le projet même dans les milieux urbano-ruraux.

Cette campagne prendra deux mois et porte essentiellement sur la sensibilisation de la population autour du processus électoral. La sensibilisation est rendue possible grâce aux boites à images développées par Counterpart International qui porte sur trois modules: la démocratie, les élections et les étapes du processus électoral.

Service comm. et Relations presse/Recic

About the Author

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus