Published On: jeu, Nov 24th, 2016

Le RECIC continue à sensibiliser les églises de Kinshasa

 

Patrick MBUYI, animateur du RECIC au CMPS

Patrick MBUYI, animateur du RECIC au CMPS

La sensibilisation dans les églises de Kinshasa dans le cadre de la campagne lancée par le Réseau d’Education Civique au Congo (RECIC), pour le compte du projet Congo Demokrasia, initié par Counterpart International avec le financement de l’USAID et UKAID  continuent dans les églises de Kinshasa. Les chrétiens des églises de Réveil se sont retrouvés au Centre Missionnaire Père de Secours au quartier Sans-fil à Masina, avec l’animateur Patrick Mbuyi du RECIC.

Contents de cette animation, ils espèrent mettre en pratique les enseignements issus de cet échange sur les principes de la démocratie et l’importance des élections. Parmi les cibles visées par cette campagne sur la mobilisation et sensibilisation de l’électorat Kinois autour du processus électoral, sont aussi concernées les fidèles des églises de Kinshasa. Toutes les confessions religieuses sont incluses : catholiques, musulmanes, églises de réveil, etc.

Les pasteurs y compris leurs fidèles sont impliqués dans cette campagne. Les fidèles des églises sont motivées à suivre les animations avec la boîte à images comme l’exige la philosophie de cette campagne. Les sensibilisateurs sur terrain animent à l’aide des boîtes à images conçues par Counterpart International, partenaire du RECIC. Ces boîtes à images comprennent trois module: la démocratie, les élections et les étapes du processus électoral.

Service comm. et Relations presse/Recic

About the Author

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus