Published On: mar, Nov 15th, 2016

Les fidèles des églises de Matete sensibilisés par le RECIC

Le pasteur Anatole NDUNGE lors de la sensibilisation

Le pasteur Anatole NDUNGE lors de la sensibilisation

Quelques fidèles des églises de Matete ont été sensibilisés ce mardi 15 Novembre 2016  par le Réseau d’Education Civique au Congo autour du processus électoral grâce à l’appui technique de Counterpart International et financier de l’USAID et UKAID. Cette activité s’est tenue dans l’enceinte de l’église Pains de vie, au quartier LOKORO à Matete.

Quatre  pasteurs des églises de reveil de Matete réunis ont sensibilisé leurs fidèles à l’aide de la boîte à images autour du processus électoral et de la démocratie. Une activité très encourageante dont les fidèles se sont exprimés librement en posant des questions sur quelques zones d’ombre quant au processus électoral. Il  était question d’éclaircir les participants sur les procédures d’enrôlement des électeurs que certains ignoraient, mais aussi d’expliquer aux uns et aux autres comment fonctionne la démocratie.

Les participants sont sortis très satisfaits et remercient  le RECIC pour l’organisation de cette activité. La plate- forme   a été représentée par son chargé de communication et Relations presse, qui a expliqué aux fidèles des églises de Matete, la pertinence de ce projet et rappelé de la mission de leur organisation.  Du côté du partenaire technique, Mr. Pacifique, représentant de Counterpart International a encouragé le RECIC pour cette grande mobilisation. Le RECIC est très déterminé à amener ce projet même dans les églises.

Service communication et Relations presse/Recic

About the Author

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus