Published On: jeu, Déc 29th, 2016

La Cenco doit jouer à la neutralité: Jean-Michel MVONDO

Le SE du RECIC devant la presse congolaise dans son bureau de travail

Le SE du RECIC devant la presse congolaise dans son bureau de travail

Face à la médiation que joue la Conférence Épiscopale Nationale Congolaise (CENCO),  au centre inter-diocésain en mettant autour d’une table les partis de la majorité et ceux de l’opposition congolaise, Jean-Michel MVONDO KAFUNDJI, secrétaire exécutif du Réseau d’Education Civique au Congo, estime que cette plate-forme catholique doit faire preuve de la maturité politique étant donné la confiance que leur a accordée la population congolaise. Il a dit au cours d’une déclaration faite mercredi devant la presse congolaise (Top Congo FM, Journal de la ville et CMB Digi).

L’exécutif du RECIC invite les politiciens congolais au respect des accords qui seront signés dans ces discussions directes. Il félicite la CENCO pour pour l’initiative prise et réitère son engagement et celle de son organisation dans l’accompagnement de ces accords de vendredi.

Pour lui, « tout le monde a les yeux braqués sur ce qui se passe au centre inter-diocésain… les politiciens qui sont au centre inter-diocésain ont la responsabilité devant la nation, devant l’histoire…ils ne doivent pas mettre au premier plan les intérêts de leurs parti politiques, mais  privilegier ceux de la population »

Service comm. et Relations presse/RECIC

About the Author

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus