Published On: mar, Jan 31st, 2017

RECIC: 59.347 personnes sensibilisées sur le processus électoral à Kinshasa

Le secrétaire exécutif, Jean-Michel Mvondo devant la presse congolaise

Le secrétaire exécutif, Jean-Michel Mvondo devant la presse congolaise

Le Réseau d’Education Civique au Congo, RECIC a sensibilisé et mobilisé 59.347 personnes, hommes et femmes, jeunes filles et garçons sur toute l’étendue de la ville province de Kinshasa. Ce chiffre a été communiqué officiellement par le secrétaire exécutif, Jean-Michel Mvondo à la presse lors de l’atelier d’évaluation des animateurs organisé au centre Bokolisi à Lemba.

En rappel, le RECIC avait lancé une campagne de deux mois touchant les églises, écoles, cellules des partis politiques, rues, marchés, points chauds. Cette campagne visait la sensibilisation et mobilisation de l’électorat Kinois sur le processus électoral, avec l’appui de Counterpart International, sous le financement de l’USAID et UKAID dans le cadre du programme Congo Demokrasia.

Le secrétaire exécutif du Réseau d’Education Civique au Congo a remercié les différents animateurs pour le travail abattu. Et les personnes sensibilisées vont à leur tour relayer les messages aux autres afin que la participation de la population au processus électoral soit massive.

Service communication et Relations presse/Recic

About the Author

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus