Published On: lun, Fév 6th, 2017

Le RECIC accompagne la consolidation de la gouvernance participative dans le Kwilu

Outil de sensibilisation de l'antenne de Kikwit

Outil de sensibilisation de l’antenne de Kikwit

Le Réseau d’Education Civique au Congo, RECIC accompagne la consolidation de la gouvernance participative dans la province du Kwilu, plus précisément dans la ville de Kikwit. Deux communes de cette ville sont ciblées par ce programme, notamment Nzinda et Lukemi. Quelques activités ont été réalisées dans le cadre de ce projet dans les deux communes citées.

La province du Kwilu, fait partie des nouvelles provinces démembrées de l’ex province du Bandundu. Il est d’une importance capitale que la population  de cette partie du pays soit accompagnée quant à la gouvernance participative pour une bonne consolidation de la démocratie, d’après l’exécutif de ce réseau.

Jean-Michel Mvondo Kafundji est descendu lui-même, accompagné de son chargé des programmes pour sensibiliser la population de Kikwit à travers une Tribune d’Expression Populaire quant à la gouvernance participative. Mais aussi a eu des entretiens, réunions avec les autorités de cette ville du Kwilu pour s’assurer de la bonne applicabilité des principes de la bonne gouvernance. Ce programme est facilité dans la province du Kwilu, grâce à l’appui financier de National Endowment for Democracy (NED), un organisme des droits américains.

Quelques matériels de sensibilisation ont été remis sur place: CD, télévision, Roll up, etc.

Service comm. et Relations presse/Recic

About the Author

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus