Published On: jeu, Mar 23rd, 2017

Le RECIC participe à l’atelier d’échanges de NDI

Me Jean-Michel Mvondo (SE du RECIC) lors de son intervention au panel NDI

Me Jean-Michel Mvondo (SE du RECIC) lors de son intervention au panel NDI

Le Réseau d’Education Civique au Congo, RECIC a marqué avec succès sa présence au panel d’échange entre les Organisations de la Société Civile (OSC) et les partis politiques sur le processus d’enrôlement des électeurs en République Démocratique du Congo. Cet atelier d’échange s’est tenu sous la facilitation de National Democratic Institute, d’abord au CEPAS et ensuite au sacré cœur, du 17 au 18 Mars 2017 dans la commune de la Gombe.

Chaque organisation devrait faire part de ses réalisations et activités menées sur terrain quant au processus électoral en cours. Pour sa part, le RECIC à travers son manager Me Jean-Michel Mvondo, a présenté la synthèse des activités réalisées dans le cadre de la sensibilisation et mobilisation de la population congolaise autour du processus électoral. Un exposé très convainquant et vivement applaudit par toute l’assemblée. Le secrétaire exécutif du RECIC a mentionné dans sa présentation quelques défis importants à relever pour la réussite du processus d’enrôlement des électeurs à Kinshasa, mais aussi a signalé les moyens de contourner ses défis ou difficultés.

En rappel, le RECIC a mené une grande campagne de sensibilisation et mobilisation de l’électorat Kinois autour du processus électoral où il a atteint 60.007 personnes, hommes et femmes, jeunes à l’âge de voter. Le RECIC, dans cette campagne  a sensibilisé  toutes les cibles, notamment les sourds, les membres des partis politiques, les femmes-mères et tant d’autres.

Faisant suite aux recommandations issues de cet atelier quand au rôle que doit jouer la société civile dans la sensibilisation de la population congolaise autour du processus électoral, mais aussi dans le souci d’atteindre ses objectifs, le RECIC a programmé pour ce vendredi 31 Mars 2017, une grande Tribune d’Expression Populaire  (TEP) au Centre catholique Liloba à Lemba à partir de 08 heures. Cette tribune se tiendra sous le thème, « L’enrôlement des électeurs dans la ville de Kinshasa: qu’en pense la population ». Elle mettra en face les membres de la CENI et les différentes couches de la population de Kinshasa.

About the Author

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus