Published On: jeu, Juin 15th, 2017

Le RECIC déploie 100 observateurs électoraux à Kinshasa

 

Les observateurs en pleine formation

Le Réseau d’Education Civique au Congo, RECIC a formé ce jeudi 08 Juin 2017 au Centre Catholique BOKOLISI 100 observateurs électoraux. Ceux-ci vont être déployés dans toutes les antennes de la CENI à Kinshasa en visitant tous les Centre d’inscription (CI).

La formation était facilitée  par le Me Jean-Michel MVONDO, semi accrédité Bridge (Institution spécialisée en matière des élections) et Observateur International. Il a partagé son expérience d’Observateur International avec tous les participants à la formation, lui-même ayant observé les élections en Zimbabwe pour le compte de la SADEC (Communauté de Développement de l’Afrique Australe).  Le facilitateur a exhorté les participants à faire preuve d’une bonne moralité et de défendre les valeurs du Réseau d’Education Civique au Congo, structure qui les a mandatées.

Les observateurs surveilleront les opérations d’enrôlement  des électeurs durant tout le processus et feront rapport à chaque étape au RECIC afin d’en analyser. Chaque observateur a reçu officiellement sur place sa carte d’accréditation d’observateur national délivrée par la CENI.

Service communication/RECIC

 

About the Author

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus