Published On: mar, Juil 11th, 2017

Jean-Michel MVONDO: Les élections sont possibles en cette année 2017

Faisant suite à a déclaration faite par le président de la CENI, Corneille Nanga’a sur TV5 MONDE que les élections sont improbables en cette fin d’année 2017,  le secrétaire exécutif du Réseau d’Education Civique au Congo, le Me Jean-Michel MVONDO estime que les élections sont possibles en cette fin d’année conformément aux accords de la Saint Sylvestre.

Pour lui, la population s’est mobilisée massivement à l’enrolement des électeurs et elle est préoccupée par les élections.

Nous devons construire notre jeune démocratie. Pour ce, nous interpellons aussi les les décideurs, ceux qui doivent donner les moyens pour que les élections soient organiser d’avoir une certaine volonté politique… Et pour décrypter  la tension qui règne actuellement dans notre pays, il faut organiser les élections, c’est possible… La technique, les difficultés, nous pouvons les contourner s’il y a la volonté.

Pour Jean-Michel MVONDO, la population attend impatiemment les élections et elle s’est déjà mobilisée. Cette déclaration de Corneille Nanga’a est un coup dur pour notre jeune démocratie, déclaration faite à la presse.

Communication/Recic

 

About the Author

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus