Published On: lun, Juil 10th, 2017

Le Directeur Pays Afrique d’IRI visite les locaux du RECIC

Le Réseau d’Education Civique au Congo,  RECIC a reçu  ce Vendredi 07 Juillet 2017 dans ses locaux, Monsieur Nicolas TEINDAS, directeur pays de l’Institut de Recherche International, IRI pour  des échanges d’expertise.

IRI, organisme des droits américains, travaille pour  la promotion  des droits sociaux de la population, entre autre les droits liés aux élections. Ces deux organisations, RECIC et IRI ont la même vision qui est celle d’accompagner la réussite du processus électoral, à chaque étape. Raison qui justifie l’échange d’expériences entre ces deux structures, nationale et internationale.

Le chargé des programmes, Mr Roland MUMBALA, à son tour, a expliqué au Directeur Pays Afrique d’IRI les différents problèmes liés au processus électoral en République Démocratique du Congo. Mais aussi des stratégies d’intégration des jeunes au processus électoral, cibles importantes à  prendre en compte.

Ces échanges d’expérience se sont passés dans une très bonne ambiance et Monsieur Nicolas TEINDAS a reconnu dans son interview accordée au service de communication du RECIC, l’expertise du Réseau d’Education Civique au Congo  en la matière.

Communication/RECIC

About the Author

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus