Published On: lun, Juil 10th, 2017

Le RECIC organise une TEP sur les défis et perspectives de l’enrôlement des électeurs à Kinshasa.

Le Réseau d’Education Civique au Congo, RECIC a organisé samedi 08 Juillet 2017, une Tribune d’Expression Populaire (TEP) à l’église Sion de l’Eternel à Ngiri-Ngiri.

La TEP a réuni plus de 300 personnes, dont la plupart les jeunes. Tenue, sous le thème, le peuple s’exprime et agit sur les défis et perspectives de l’enrôlement des électeurs à Kinshasa, cet espace de dialogue interactif avait pour objectif de relever quelques difficultés liées à l’enrôlement des électeurs devant les autorités de la CENI.

La secrétaire exécutive provinciale de la CENI, ville province de Kinshasa, Madame Anne-Marie MUKWAYANZO a répondu aux différentes préoccupations des jeunes qui éprouvent des difficultés à avoir leurs cartes d’électeurs. Ensuite, elle a promu trouver des solutions dans un délai très bref afin que tout le monde soit servi, surtout les nouveaux majeurs qui ne sont qu’à leur première expérience.

S’adressant devant la presse invitée à cette tribune,  Jean-Michel MVONDO, secrétaire exécutif du RECIC a signalé que cette TEP était d’une grande importance pour balayer tous les défis liés au processus d’enrôlement à Kinshasa.

Communication RECIC

About the Author

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus