RECIC : 100 ANIMATEURS SENSIBILISATEURS FORMES SUR LA LOI ET LE CALENDRIER ELECTORAUX

Share This
Tags

Le Réseaux d’Education Civique au Congo, RECIC en sigle a organisé une formation de renforcement de capacité de ses animateurs sensibilisateurs sur le calendrier électoral et la loi électorale, le mardi 20 février 2018.

La salle de conférence de l’INRB à KINSHASA-GOMBE a accueilli plus de 100 animateurs de RECIC venu pour une formation de renforcement de capacité pour les permettre d’animer avec compétence et fournir des informations exactes à la population autour des questions électorales, particulièrement la loi et le calendrier électoraux.

Les animateurs recyclés animent depuis près de deux ans, la campagne de sensibilisation et mobilisation de la population autours du processus électoral sur toute l’étendue de la ville province de Kinshasa : dans les églises, les points chauds, les écoles (pour les nouveaux majeurs) ainsi que de porte à porte dans les différentes communes de la ville. Cette campagne se déroule simultanément dans les provinces de Haut Katanga (Lubumbashi) et du Nord Kivu. Dans ces deux dernières provinces, 100 animateurs dont 50 animateurs par province sont formés et impliqués.

Sous la supervision du Secrétaire Exécutif du RECIC, Jean Michel MVONDO, assisté de son Chargé des Programmes, Roland MUMBALA, la formation a été animée par des experts électoraux.

La CENI était représentée à cette session par le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI/Ville de Kinshasa, Madame Anne Marie MUKWAYANZO.

Les principales dates du calendrier électoral et les principales innovations introduites dans la Loi électorale ont été échangées entre les facilitateurs et les participants.

About the Author

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus