RECIC A ORGANISE UNE RENCONTRES SUR L’INFLUENCE DES ACTEURS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE DANS LE PROCESSUS ÉLECTORAL ET LES POLITIQUES PUBLIQUES EN RDC

Share This
Tags

Il s’est tenu ce vendredi 06 avril 2018, de 10h00′ à 14h00′ au centre INRB dans la commune de la Gombe une rencontre de réflexion et d’analyse entre les leaders de quelques organisation de la société civile sur le Thème: »Etat de lieux de l’influence des acteurs de la société civile sur le processus électoral et les politiques publiques en RDCongo ».

L’objectif de cette rencontre était de dresses un état des lieu des actions de la société civile en matière de son influence sur le processus électoral et les politiques publiques.

Propose des stratégies et des pistes de solution pour accroître l’influence de la société civile et la synergie d’actions par la prise de position commune.

22 Participants tous leaders de la société civile ont pris par à cette rencontre, l’activité à été facilité par Monsieur Ferdinand MOFOLO LADHA, expert des questions de la société congolaise, Madame Florence MBWITI, coordonnatrice au RECIC à donne son mot de circonstance en souhaitant la bienvenue aux participants, rappelant le bien fondé de cette rencontre, pour elle, le RECIC à offert un cadre de réflexion sur le rôle de la société civile en ce moment ou la RDC se trouve à la croisée de chemin.

Le mot d’orientation, était donner par le secrétaire exécutif du RECIC, Maître Jean Michel MVONDO, il à salué et remercie tous les participants pour avoir répondu à l’invitation, il leurs à explique les motivations et les enjeux de cette rencontre. En effet le RECIC à voulu provoquer le débat autour de l’influence de la société sur le processus électoral et les politiques publiques, il s’agit de pousser les acteurs de la société civile à s’évalue et à évaluer l’efficacité de leurs actions visant à améliorer la qualité du question de savoir pourquoi la société civile ne peut-elle pas parler d’une seul voix face aux enjeux électoral et sociaux actuel, pourquoi elle ne pas capable de prendre une position commune.

Pendant cette rencontre le facilitateurs à eu à demande aux participants de ce partage en deux sous-groupe pour approfondir la réflexion et l’analyse autour des aspects suivante: le contexte général et spécifique du travail des organisation de la société civile les défi à relever par la société civile par rapport au processus électoral et aux politiques social, les stratégies et l’identification des partenaire d’appui à la mise en oeuvre des stratégie.

En conclusion cette rencontre à permit aux participants de comprendre la nécessite d’avoir une vision commune et une position commune devant des enjeux sociaux et politiques qui concernent les intérêt de la population congolaise.

About the Author

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus