Published On: mar, Avr 3rd, 2018

RECIC: LES ANIMATEURS EN CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DES JEUNES DE LUBUMBASHI, GOMA ET KINSHASA SUR LES ELECTIONS LA PAIX ET LA NON-VIOLENCE

Share This
Tags

Le RECIC vient de lancer concomitamment à Kinshasa, Goma et Lubumbashi les activités de la campagne de sensibilisation des jeunes sur la paix, les élections et la non-violence pour la participation massive et responsable de ceux-ci au processus électoral en cours.

A Kinshasa, le go a été donné le jeudi 15 Mars 2018, devant 200 jeunes venus de toute la ville Kinshasa, par Madame Anne Marie MUKWAYANZO (Secrétaire Exécutive Provinciale de la CENI/ ville de Kinshasa) et Madame Jennifer LINSCOTT (Associée Supérieure des programmes/Division Afrique de IRI), dans la salle polyvalente du centre LILOBA Dans la commune de LEMBA.

A Lubumbashi et à Goma, la campagne a été lancée simultanément le mardi 27 Mars 2018 par les Points Focaux du RECIC dans ces deux provinces. Il s’agit respectivement de Messieurs Roger MUNYING et Germain KAYEMBE.

S’agissant de Lubumbashi, la cérémonie de lancement a eu lieu dans la salle de fêtes de la  paroisse Saint Charles LWANGA, dans la commune de KATUBA Quartier KATUBA III. Deux séances de sensibilisation dont l’une avant-midi de 9h à 12h et l’autre l’après-midi de 13h à 16h ont été animées par des animateurs préalablement formés sur le processus électoral et la médiation des conflits électoraux.

Pour ce qui est de la ville de Goma, les deux séances d’animation qui ont mobilisé aussi 100 jeunes dont 50 jeunes chacune, ont eu lieu dans la commune de Goma, dans l’avant et l’après-midi. Dans ces trois villes, les messages clés ont tourné autour de l’importance des élections, les enjeux réels de la participation des jeunes aux élections, la nécessité de la paix et du recours à la non-violence tout au long du processus électorale en RDC. Dans chaque site d’animation de la campagne, des affiches, des dépliants et des posters ont été distribué aux participants (jeunes) afin qu’ils servent de relais de la campagne auprès de leurs, paires, leurs familles, écoles, églises et autres.

La CENI était représentée à cette session par la Secrétaire Exécutive Provinciale/ville de Kinshasa.

About the Author

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus