Published On: lun, Avr 22nd, 2019

L’ONG 11.11.11 DANS LES PORTES DU RECIC

Share This
Tags

Le Réseau d’Education Civique au Congo a reçu dans ses installations la visite de la délégation de son partenaire traditionnel 11.11.11 ce mercredi 06 mars 2019. Cette délégation, composée des Mrs. Serge MBEE, Luc van Haute et Mme Domitile KYANGA respectivement Représentant Afrique, Représentant RDC et la Chargée de suivi RDC, avait pour mission d’échanger autour du travail qu’abat cette structure de participation citoyenne.

Cette équipe s’est entretenue avec les bénévoles du RECIC sur les activités qu’ils mènent sur sur terrain. Prenant la parole, le Secrétaire Exécutif du RECIC a rappelé le rôle que joue le RECIC dans la gouvernance participative.

 » le rôle du RECIC n’est pas celui d’être le porte – parole de la population aux autorités, mais par contre de pousser les titulaires des droits à la jouissance de leur droit et à la prise en compte de leur devoir citoyen. Les bénévoles du RECIC mobilisent la population autour des questions qui leur préoccupent et le met face aux décideurs pour un dialogue franc entre gouvernés et gouvernants. Ce dialogue doit aboutir à la prise en compte de réels besoins de la population. »

Etant émerveillé par le travail des bénévoles sur terrain, M. Serge MBEE a reconnu l’importance du travail bénévole dans un contexte socio politique tel que celui de la RDC. Ce dernier a promis un échange d’expériences avec les bénévoles de 11.11.11.

About the Author

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus