Notre Organisation

Ecrit par Webmaster On vendredi, juin 24th, 2016 With 0 Comments

Le Réseau d’Education Civique au Congo, jadis ECIZ-2000, est un collectif des OSC (Organisation de la Société Civile) regroupant actuellement 28 organisations membres ayant dans leur programme d’activité le volet « éducation civique et électorale ». Le Réseau a été crée le 30 Octobre 1994 pour apporter une solution efficace en terme d’éducation civique et électorale à la fois face à la faiblesse de culture démocratique constatée parmi la classe politique congolaise fort préoccupée par le pouvoir, l’avoir, l’honneur et la léthargie dont fait objet la conscience nationale quant à la participation de la population à l’exercice de la démocratie, au processus des élections et à la gestion du pays. Le REIC est reconnu par l’Etat Congolais sous le statut d’une Association Sans But Lucratif (ASBL) sous le numéro 831/CAB/MIN/J et DH 2012 du 18.Avril.2012.  Il est enregistré sous le n° d’impôt           : A 1304075 U  et INSS : 010202125.

Le RECIC est composé de quatre organes à savoir l’Assemblée Générale constituée de 26 membres effectifs et plus de 40 membres partenaires, le Comité de Contrôle, le Comité de Coordination et le Secrétariat Exécutif.

Jadis limitée dans la ville de Kinshasa, le réseau étend progressivement depuis près de trois ans son action dans certaines provinces, en l’occurrence les provinces du Kwilu et de l’Equateur.

Copyright © 2016. RECIC ASBL. All rights reserved. Produit par Agence Tekaplus