Home Activités Actualités Formation des animateurs sur la sécurité personnelle et Intégrité physique

Formation des animateurs sur la sécurité personnelle et Intégrité physique

Le RECIC a organisé un atelier de formation au profit de ses animateurs bénévoles sous le thème de la sécurité personnelle et intégrité physique. Ce renforcement des capacités a été organisé en 2 temps soit du 09 au 11 septembre 2021 pour ceux de la Tshangu ainsi que la Funa et ceux de la Lukunga et du Mont Amba ont participé du 14 au 16 septembre de la même année. Cette session de formation s’est déroulée dans le beau cadre du Flat hôtel la Concordia.

Animé par un chevronné de la sécurité personnelle, Mr Jean KEBA, cet atelier qui a réuni 90 personnes avait pour objectif de renforcer les capacités des animateurs bénévoles du RECIC ainsi que de ses partenaires sur les mécanismes de gestion de risques et de la capacité a donner une réponse aux questions sécuritaires en vue de s’assurer leur propre protection.

Formation des Animateurs et sensibilisateurs par 11.11.11

Signalons que cette formation a été rendue possible grâce au financement de 11.11.11.

Pour rappel, les animateurs bénévoles du RECIC ont pour mission de sensibiliser la population en leur apportant de l’information dans leurs milieux naturels de vie et de profession afin de les pousser à dénoncer des pratiques qui nuisent à la bonne gouvernance et à la démocratie. Face à cette situation et au regard de mauvaises pratiques qui ont élu domicile dans le chef de certains gouvernants, il est important d’armer les animateurs face ce qui peut paraitre un contre – attaque des bourreaux.

Check Also

Séance de validation dans le cadre du projet PRISME

Il s’est tenu à Kinshasa au bâtiment de l’inspection provinciale de la Police (ISC-KINSHAS…