Home Activités Elections Début de la campagne d’éducation civique sur la loi électorale

Début de la campagne d’éducation civique sur la loi électorale

Le Réseau d’Education Civique au Congo (RECIC) a lancé, ce vendredi 13 mai 2022 à Kinshasa, la campagne de sensibilisation populaire sur la loi électorale.

Cette structure de la société civile entend, pendant 30 jours, amener les Congolais à s’approprier et soutenir les réformes de la loi électorale, débattue à l’Assemblée nationale .

Le coordonnateur du RECIC, Jean-Michel Mvwondo regrette que la population ne soit pas bien informée du débat sur la réforme de cette loi:

« La question sur la loi électorale concerne la communauté. La population n’est pas informée de tous les débats qui se font à l’hémicycle, c’est pourquoi nous avons bine voulu lancer d’abord cette campagne ».

Il explique que les animateurs du RECIC vont descendre sur terrain pour sensibiliser la population et la mobiliser par rapport à cette loi.

Parmi ces réformes, Jean-Michel Mvwondo salue celles sur la publication des résultats bureau de votre par bureau de vote et sur la lutte contre la corruption.

Il dit par ailleurs vouloir mobiliser la population pour éviter que des dispositions citoyennes, soutenant le processus électoral en cours, soient mis de côté.

Source : RadioOkapi.net

Check Also

Séance de validation dans le cadre du projet PRISME

Il s’est tenu à Kinshasa au bâtiment de l’inspection provinciale de la Police (ISC-KINSHAS…