Dans le cadre de la mise en œuvre du projet : « Mobilisation de l’électorat pour un processus électoral, Démocratique, Crédible, Apaisé et inclusif en RDC, Horizon 2023.
Projet financé par : 11.11.11 et Protection international, le Réseau d’Education Civique au Congo organise en date du juillet 2023, dans la salle Garamba, situé dans l’enceinte du ministère de l’intérieur et sécurité un atelier de formation de mise à niveau des animateurs de terrains. Cette activité a connu la participation de 136 personnes venues dans les 24 communes de la ille de Kinshasa située dans le Ministère de l’Intérieur et Sécurité, un atelier de mise à niveau des animateurs de terrain.
Hormis les trois sujets développés, à savoir :
La communication pour le changement de comportement, animer par Monsieur Roland MUMBALA, le Secrétaire Général de l’AETA ;
L’observation à long terme du processus électoral, animer par Monsieur Joseph WABATINGA, chargé de projet ELECTION ;
Les lignes directrices pour la protection et la sécurité en période électorale ainsi que le rôle et la mission d’un animateur de terrain, co-faciliter par Monsieur Donat MPAKEBON et Junior NKODIA.
Outre ces matières, les participants ont été informés sur l’évolution du processus électoral, à savoir : les perspectives, les défis et quelles contributions pour les organisations de la société civile. Ces informations ont été données par le Chargé des formations, membre du Secrétariat Exécutif Provincial de la CENI-Kinshasa, Monsieur François MBOLO.